Découvrez les principaux atouts d’un outil de collecte de données tel que CommCare

Il y a un mois, Bluesquare et IT4life ont lancé la série de webinaires “Digitaliser vos programmes : outils et conseils” qui vise à apporter un support aux gestionnaires de projets et de Suivi et Évaluation pour à la fois identifier les meilleures solutions digitales pour leurs projets et programmes, et à aborder la meilleure approche en matière d’implémentation. La première session, début juin, portait sur la “Monitorer programme avec DHIS2“. Si vous souhaitez avoir accès à l’enregistrement vidéo, n’hésitez pas à nous contacter. 

Nous avons maintenant le plaisir d’annoncer la deuxième session de la série “De la collecte des données à la visualisation : Le cas pratique de CommCare“. Cette session sera disponible en français et en anglais.

Lorsque l’on s’efforce de collecter des données sur un programme, la suite logique consiste à suivre plusieurs paramètres dans le temps, qu’il s’agisse de personnes, d’équipements, de stocks de médicaments, etc. C’est ce qu’on appelle la collecte de données longitudinales. Dans ce webinaire, nous ferons la démonstration de l’une des plateformes de collecte de données mobiles les plus riches en fonctionnalités : CommCare.

Grâce à ses puissantes fonctions de création de formulaires et de gestion de cas, CommCare vous permet de suivre tous les paramètres nécessaires au suivi de votre programme. Pour vous aider à pousser encore plus loin l’analyse de vos données, nous vous montrerons également comment utiliser des outils de Business Intelligence tels que Tableau et PowerBI pour visualiser vos données.

Enfin, parce que chaque programme a ses propres spécificités et exigences, nous discuterons d’autres cas pratiques potentiels, et les outils les mieux adaptés à chacun d’eux.

À la fin de ce webinaire, vous serez en mesure de savoir si CommCare est l’outil le plus avantageux pour votre organisation et votre programme.

Rejoignez-nous sur nos plateformes de médias sociaux et rejoignez la discussion!

A propos de l’intervenant

Guillaume Deflaux est le Directeur des opérations de IT4LIFE. Il a 15 ans d’expérience dans le domaine de l’ICT4D. Il a dirigé la conception et la mise en œuvre de programmes dans les domaines de la santé, de la protection de l’enfance et de la justice juvénile au sein de contextes et d’organisations très variés. Il possède une solide expérience avec CommCare. Il a notamment dirigé le déploiement d’outils basés sur CommCare à l’échelle nationale au Burkina Faso et en Afrique du Sud. Il a aussi supervisé l’intégration de CommCare avec l’instance nationale DHIS2 au Burkina Faso.

Leave a Reply

%d bloggers like this: